Vos commentaires

Nous vous remercions de vos commentaires et contributions

3 réflexions à propos de “ Vos commentaires ”

  1. Madame, Monsieur,

    C’est par hasard que viens de lire un extrait de « Nord-Sud » qui relate la visite, par René Bazin, du fort Carillon (aujourd’hui fort Ticonderoga aux USA) et en particulier la redoute Germain de ce fort. Il est fait mention d’une plaque commémorant la construction de ce fortin par un certain Captain Germain.
    Je suis un descendant direct de ce capitaine, le chevalier Joseph de Germain, ingénieur militaire, cosignataire de la construction du fort Carillon qu’il baptisa, primitivement, Fort Vaudreuil. Mon ancêtre a également laissé son nom au bastion sud-ouest du fort Carillon et à certains ouvrages du fort Saint-Frédéric (la Pointe-à-la-Chevelure).

    Invité au 250ème anniversaire de la victoire de Carillon, en juin 2008, j’eus l’occasion de prendre en photo la fameuse plaque commémorative évoquée dans cet extrait de « Nord-Sud » (aujourd’hui, la redoute Germain disparaît sous la végétation).

    Suite à mon expédition américaine, j’ai écrit un livre, mon premier, intitulé « Les Germain en Nouvelle-France », pour lequel je recherche actuellement un éditeur.

    Voici, en quelques mots, mon témoignage qui vient, fort à propos, illustrer l’œuvre de René Bazin.

    Me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez avoir, je vous prie, de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

    Cyrille de Germain

  2. Quel bonheur de découvrir votre site consacré entièrement à Monsieur René Bazin ! Merci de contribuer à faire connaître son écriture si riche, délicate, fine, précise qui nous décrit les âmes avec justesse. Me voilà rassurée, il n’y a pas que moi qui me passionne pour « Les Oberlé », « Ma tante Giron », « Une tâche d’encre » ou « La sarcelle bleue ». Grâce à votre site je vais en apprendre davantage encore sur la vie et l’œuvre de René Bazin. Merci pour cette formidable initiative!!!

  3. Bonjour, merci pour votre site très intéressante.
    Nous tenons à vous signaler la conférence sur:
    René Bazin en Italie, un portrait éclairé et lumineux des Italiens.
    que tiendra Mme Anne-Christine Faitrop-Porta, professeur de l’Université de Corte pour l’Alliance Française de Padoue (Italie) mardi 24 janvier à 15h30 à l’Istituto tecnico Calvi, via santa Chiara 10, Padoue.

    Vous trouverez l’affiche de la conférence sur la page d’accueil du site de l’Alliance Française de Padoue (www.alliancefr.it/padova) ainsi que, d’ici quelques jours, sur notre page Facebook AFPadova.

    En espérant vous faire plaisir nous y avons utilisé une photo de votre site et vous avons cité sur l’affiche.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s