Un auteur à redécouvrir, par Jacques Richou

Le Général (2s) Jacques Richou, arrière-petit fils de René Bazin et Président de l’association des Amis de René Bazin, vous propose la conférence « René Bazin: un auteur à redécouvrir».

René Bazin, de l’Académie française, est un romancier de talent, peintre des paysages et des êtres, qui nous a légué une oeuvre littéraire importante : 60 ouvrages variés, contes et récits de voyage, romans, essais et biographies, dans lesquels il a su concilier tradition et innovation. Universitaire, juriste et historien, il a témoigné de sa fierté d’appartenance à un héritage séculaire. Poète de l’enracinement, il a cru en la valeur inestimable de la personne humaine, notamment, dans ses dimensions relationnelle, familiale et spirituelle. Son message reste d’une étonnante modernité.

L’association des Amis de René Bazin a pour objet de « perpétuer et développer le rayonnement littéraire de René Bazin… diffuser l’oeuvre, faire rayonner la pensée et la mémoire de l’académicien ». Site internet : www.renebazin.org

Lundi 26 mars 2012 à 19h
Salle des mariages

Entrée libre

Mairie du 16e arrondissement
71 avenue Henri Martin
Métro : Rue de la Pompe (ligne 9) / Bus : lignes 52 et 63