Il faut noter tout le travail effectué par Anne-Christine Faitrop-Porta ces dernières années pour faire connaitre René Bazin en Italie :
- Une série de conférences en Italie en 2019
- L’édition en 2019 de Sicilia e Italia du Sud par les Editions Lussografica – Latitudini Mediterranee. Cet ouvrage, qui vient de paraître en Italie, regroupe deux livres de René Bazin, issus de ses carnets de voyages en Italie : «
Sicile » et deux chapitres des « Italiens d’aujourd’hui », sur Naples et la Calabre, dont la traduction en italien a été réalisée par Mme Anne-Christine Faitrop-Porta, professeur honoraire des Universités et membre de l’Association des Amis de René Bazin. (300 pages avec illustrations, croquis de R. Bazin).
- 14 octobre 2017 : Conférence sur René Bazin à Florence
Dans le cadre d’une journée d’étude sur le thème du « Voyage dans la littérature européenne »,Anne-Christine Faitrop-Porta, Professeur honoraire des Universités, présentera l’écrivain « René Bazin, un romancier en Italie, à la fin du 19ème siècle ».
Sous le parrainage de l’Association des Amis de l’Institut français de Florence, cette journée est organisée par l’Association Nationale de l’Enseignement des Langues Etrangères. - L’organisation d’une journée d’études à Florence le 15 mai 2017
- René Bazin en Italie, à la fin du XIXème siècle (http://www.altritaliani.net/)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.